Les citoyens armées pour ou contre ?

identitaires ardenne, port d'arme, armes,

Une grande majorité des citoyens se pose la question suivante, faut-il oui ou non autoriser le peuple à porter une arme ?

 

 

Les débats sont nombreux, il suffit de lire le nombre de commentaires qui foisonnent sur les réseaux sociaux à ce sujet.

 

 

Le droit à l'autodéfense doit-il être étendu ?

 

 

 

Avant toute chose, il faut absolument revoir la loi sur la proportionnelle, cette loi qui déclare que la défense doit être proportionnelle à l’attaque.

 

 

Pour identitaires Ardenne cette loi doit être abrogée, pourquoi ?

 

 

Il s’agit là d’une loi totalement contre-productive qui ne sert que les intérêts des malfrats au détriment des victimes.

 

 

Que l'agression soit à main armée ou non, cela reste une agression et il n'y a aucune proportionnalité dans une agression. Lorsque l'on se fait agresser, il est tout à fait normal de se défendre avec les moyens que nous avons.

 

 

Un homme de 80 ans se fait agresser par trois jeunes voyous et il tire pour se défendre, la justice le condamnera. C’est trois jeunes voyous l’auraient certainement laissé pour mort sur le trottoir. Et pourtant c’est lui qui passe de statut de victime au statut d’agresseur.

 

 

Des exemples comme celui-ci, il y en a des centaines.

 

 

Lorsque le législateur opte pour ce genre de loi, il sait très bien que cela ne servira que la cause des agresseurs et jamais celle des victimes.

 

 

En tant qu'humain, nous devons être logique, si demain on autorise le port d'armes en Belgique, il y a un risque de dérapage, mais encore une fois sans cette loi qui consent à faire d'une victime un agresseur, le gars qui utilise son arme pour commettre un délit est un agresseur et doit de ce fait être neutralisé par sa victime par tous les moyens nécessaires.

 

 

C’est bien simple, vous ne voulez pas vous faire tuer, ne commettez pas d’agression, et si par votre incapacité à vous contrôler vous commettez une agression, vous connaissez les risques.