Suppression des parlements régionaux……Pourquoi ?

identitairesardenne, parlement Wallon, région wallonne, politique belge

Contrairement à la plupart des organisations de droite nationale qui veut supprimer les provinces tout en préservant les parlements régionaux, identitaires Ardenne souhaite une plus grande autonomie de nos provinces tout en se débarrassant des parlements régionaux et des institutions qui font doubles emplois.

 

En 1970, une première révision de la Constitution consacre les trois Communautés culturelles. C'est le début du processus de réforme de l'État sur le plan juridique. On peut aussi prétendre à un premier pas vers une séparation du pays prévue de longue date.

C'est en 1980 qu'a lieu la deuxième réforme de l'État. On poursuit alors le travail entamé en 1970. Les Communautés culturelles deviennent des Communautés proprement dites parce qu'elles ne gèrent plus uniquement la culture, mais aussi des matières qui touchent directement aux personnes: la santé et l'aide sociale. Cette autonomie envers les régions n’est-ce pas là un début de séparation ?

 

La fin de notre pays est calculée depuis des années et le système des régions n'est rien d'autre qu'un outil pour diviser le peuple tout en acérant son nationalisme communautaire. Les régions servent de propagande communautaire qui ne rend service qu’à ceux qui l’ont imposé.

 

Identitaire Ardenne souhaite mettre fin à ce système qui empêche le peuple belge à être égal sur plusieurs sujets, les impôts en sont un, et non des moindres.

 

Nous craignons que ce processus de séparation ne soit déjà bien trop avancé pour un retour en arrière, la consommation du divorce entre les différentes régions est définitive, sans retour possible.

 

Malheureusement, nous wallons, sommes tous à la merci d'un parlement de corrompus et de voleurs, il suffit de se rendre compte de toutes les affaires passées et en cours pour constater les dégâts.

C'est une véritable association de malfaiteurs qui a fait main basse sur tous les leviers du pouvoir, de la justice, des médias…

 

Un retour impossible et une région qui nous vole, que nous reste-t-il ?

 

Chaque province doit avoir des chances de gagner son autonomie sous le contrôle d'un état.

 

Qui mieux que les habitants d'une région sait ce qui est le mieux pour leur région ?

 

De nos jours les représentants issus de la province de Luxembourg oublient d'où ils viennent une fois franchis la porte du Parlement wallon.

 

Identitaires Ardenne, veut une autonomie complète de notre province, mais nous souhaitons aussi récupérer tous les endroits qui font partie des Ardennes, mais qui ne se trouvent pas forcément dans notre province.