Des chevaux ‘’Tarpan de Heck’’, rendus à la vie sauvage en………Espagne.

Les animaux évoluent désormais dans la réserve de Salgüero de Juarros, près de Burgos dans le nord de l’Espagne, au milieu d’aurochs, de bisons d’Europe et de chevaux de Przewalski.

 

Par son engagement, l’association locale vise à «démontrer que la présence de grands herbivores sauvages peut assurer une gestion écologique de la forêt naturelle de chênes pyrénéens qui caractérise la région, et à prouver que la présence de ces animaux permet de développer des activités touristiques susceptibles d’apporter des ressources économiques durables dans une région caractérisée par un exode rural massif depuis plusieurs décennies», souligne le communiqué du parc animalier. (lavenir.net)

 

Ces chevaux proviennent du Domaine des Grottes de Han.

 

Identitaires Ardennes est heureux que ces animaux soient remis dans un contexte de liberté, mais nous voulons surtout remettre ses chevaux en liberté chez nous.

 

Pour le bien de notre province, il faut réintroduire la faune d'origine.

 

Cela nécessitera des accommodements de la part des citoyens, mais n’oublions pas que cette faune était présente bien avant nous, c’est l’homme qui a pris possession de leur territoire et non l’inverse.

 

Identitaires Ardennes demande que cela se fasse en concertation avec tous les acteurs de terrain.

 

Nous devons retrouver notre authenticité.